Cathédrale de Milan
Troisième plus grande église du monde par sa surface, c’est l’emblème de Milan. Cette imposante cathédrale à la façade remarquable offre un magnifique panorama sur la ville depuis son toit-terrasse. Elle se situe sur une immense place animée de 17 000 m2.
Galerie Vittorio Emanuele
Dans ce somptueux passage couvert du XIXesiècle, vous trouverez un grand nombre de boutiques de luxe et le célèbre bar Camparino, où l’apéritif Campari aurait été inventé.
Château des Sforza
Cette grande forteresse médiévale a été construite au centre de Milan et abrite plusieurs bibliothèques et musées.
Quadrilatero della Moda
Cette zone commerçante se distingue par ses nombreux magasins, bijouteries et salles d’exposition.
Brera
Le quartier historique de Brera est devenu au fil du temps celui des artistes. On y trouve ainsi des ateliers d’art, ainsi que des boutiques et un large choix de restaurants, bars, glaciers et cafés.
Les canaux Navigli
Autrefois, les ouvriers et artisans vivaient le long des canaux. Aujourd’hui, c’est un repaire d’ateliers d’artistes, de boutiques originales, brocantes, restaurants et bars. C’est là qu’a lieu chaque samedi le marché aux puces historique Fiera di Sinigaglia.
Teatro alla Scala
Cette scène milanaise compte parmi les opéras les plus célèbres et remarquables au monde. Assistez à une représentation ou visitez le musée du théâtre pour admirer cette splendide salle.
Cimetière monumental
Un grand nombre de personnalités nationales et locales reposent au cimetière central de Milan. La sépulture qui attire le plus de visites est celle du poète et écrivain italien Alessandro Manzoni; elle est située dans le Famedio, ou «Temple de la renommée».
Église San Maurizio
Aussi connue comme la «Chapelle Sixtine de Milan», cette église du XVIesiècle est réputée pour ses magnifiques fresques murales de la Renaissance.
Stade Giuseppe Meazza
Communément appelé stade San Siro, ce stade de football est l’un des plus célèbres au monde. C’est là que sont hébergés les deux clubs internationalement connus, l’AC Milan et l’Inter-Milan. Il peut aussi être visité en dehors des horaires de match.
Basilique Sant’Ambrogio
C’est l’une des plus remarquables et plus anciennes églises de Milan. Ses trois nefs comptent d’importantes œuvres d’art, sa coupole est composée de mosaïques étincelantes et son autel est en or.