L’Arc de triomphe
Mandaté par Napoléon, cet arc de 50 mètres de hauteur n’a été achevé qu’après sa mort. Sous l’arc se trouvent la tombe du Soldat inconnu de la première guerre mondiale ainsi que la flamme éternelle.
La Sainte-Chapelle
La chapelle palatine de l’ex-résidence royale est un joyau du gothique rayonnant du XIIIe siècle. Ses magnifiques vitraux sont un régal pour les yeux.
La Défense
Quartier de gratte-ciel situé à l’ouest de Paris, doté d’une longue zone piétonne, c’est la plus grande cité de bureaux d’Europe. On y trouve entre autres la Grande Arche, un arc de triomphe moderne qui est en fait un grand bâtiment composé de bureaux.
La tour Eiffel
Emblème de Paris depuis près de 125 ans, elle offre une vue époustouflante sur la capitale. Conseil: visitez-la au coucher du soleil.
Le château de Vincennes
À l’image du Louvre, c’est l’un des châteaux les plus importants de l’histoire de France. Il comprend aussi le plus grand donjon du Moyen Âge. Ce site est particulièrement intéressant pour les touristes férus d’histoire.
Le Sacré-Cœur
Édifiée sur la colline de Montmartre, la basilique du Sacré-Cœur, de style néo-byzantin, s’admire loin à la ronde et fait partie des sites les plus visités de Paris.
Les Champs-Élysées
Cette avenue de deux kilomètres de long et de 70 mètres de large relie l’Obélisque, sur la Place de la Concorde, à l’Arc de triomphe. Pratiquement toutes les marques de luxe y ont pignon sur rue.
Montmartre
Cet ancien village érigé sur la colline du même nom est un haut lieu de la scène artistique et littéraire, un must lors d’une visite à Paris. C’est également dans ce quartier que se trouve le célèbre Moulin Rouge.
Notre-Dame
La plus importante cathédrale de France peut accueillir jusqu’à 10 000 personnes. En raison de l’incendie qui l’a ravagée en 2019, Notre-Dame de Paris restera fermée jusqu’en 2024. Il est toutefois possible d’en visiter la crypte.