Le Vieux-Port
Une visite de Marseille passe forcément par le vieux port, cœur historique et culturel de la ville. On y trouve aujourd’hui de nombreux hôtels et restaurants qui invitent à l’observation des yachts de luxe amarrés.
La basilique Notre-Dame-de-la-Garde
Emblème de la ville, l’église de style romano-byzantin se dresse au-dessus de Marseille et offre un panorama unique. Son sommet est surplombé d’une statue dorée de la Vierge à l’Enfant, tandis que cinq autres statues de Marie, de différentes époques, décorent l’intérieur.
Le Panier (vieille ville)
Le quartier est un véritable musée à ciel ouvert. Il est animé de petits cafés, de façades artistiques et de boutiques de créateurs.
La cathédrale de la Major
Avec ses deux clochers et ses quatre coupoles, la cathédrale ornée de panneaux de marbre bleu-blanc est l’une des plus grande du monde. Elle peut accueillir jusqu’à 3000 personnes.
Les Docks Village
De style très particulier, le centre commercial est apprécié des locaux pour y faire des achats ou se restaurer.
Cours Julien
Le quartier d’artistes très tendance et photogénique abrite de nombreux cafés et le fameux «Escalier du Cours Julien», orné de graffitis.
Le fort Saint-Jean
Érigé par les Croisés, le fort est aujourd’hui un ensemble de bâtiments accueillant des expositions et des spectacles multimédias.
Vallon des Auffes
Le petit port de pêche au sud du centre-ville ressemble à un village installé au cœur de la ville. La bonne adresse pour déguster un succulent plat de poisson!