La vieille ville
La vieille ville de Lyon, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le deuxième plus grand ensemble d’édifices Renaissance d’Europe. Elle est aussi connue pour ses «traboules», des passages et des escaliers qui sillonnent toute la vieille ville.
Notre-Dame de Fourvière
La magnifique église votive et de pèlerinage trône sur une colline surplombant la vieille ville. Elle est l’emblème de la ville de Lyon et offre une vue sensationnelle.
La cathédrale de Lyon
Au cœur de la vieille ville, la cathédrale abrite une horloge astronomique du XIVe siècle qui indique la position de la lune, du soleil, de la terre et l’heure du lever des étoiles au-dessus de Lyon.
La place Bellecour
La troisième plus grande place de France est le point central de Lyon et un lieu de rencontre très prisé. D’ici s’étendent les deux principales artères commerçantes, la «Rue de la République» vers le nord et la «Rue Victor Hugo» vers le sud.
Les Halles de Lyon Paul Bocuse
Plutôt insignifiantes de l’extérieur, les halles sont le rendez-vous de tous les gourmets. Plus de 50 commerçants y vendent de la viande, du fromage, des fruits, des légumes de qualité, et plus encore.
La presqu’île
La presqu’île est le vrai centre de Lyon, avec ses nombreuses boutiques, ses restaurants et ses bars.