Le château de Prague
Sur la colline du quartier de Hradschin se trouve le plus grand château médiéval fortifié du monde. Ce complexe unique comprend de nombreux sites et édifices tels que la ruelle d’Or, le Veitsdom, la basilique Saint-Georges, la Galerie nationale et l’ancien Palais Royal.
Veitsdom
La plus grande église de Tchéquie, célèbre pour son architecture gothique, a été édifiée il y a 700 ans. Son clocher de 99 m offre une vue magnifique sur la ville.
L’ancien Palais Royal
Jadis le siège du roi et le lieu de la célèbre défenestration de Prague à l’origine de la guerre de 30 ans, ce bâtiment est actuellement le domicile du président de l’État. Ne manquez pas de visiter la salle Vladislav, ornée d’une voûte remarquable.
La ruelle d’Or
Cette ruelle constituée de minuscules maisons joyeusement colorées attire tout particulièrement les touristes. Les maisonnettes abritent de petites boutiques de souvenirs, des cafés et des expositions permanentes sur ses habitants célèbres comme Franz Kafka.
La place de la Vieille Ville
Cette place en plein centre de Prague offre de nombreuses attractions telles que l’hôtel de ville, le monument Jan Hus ou la fameuse horloge astronomique. Un célèbre marché de Noël s’y tient pendant la période de l’avent.
Le pont Charles
L’emblème de Prague est un pont de 500 mètres de long, orné de 30 statues, qui traverse la Vltava: le pont Charles. Construit au XIVe siècle, c’est l’un des plus vieux ponts en pierre d’Europe.
La place Wenzel
Large de 60 mètres et longue de 750 mètres, la place Wenzel ressemble davantage à une route majestueuse qu’à une place. Quoi qu’il en soit, elle fait partie des plus grandes places urbaines d’Europe et abrite de nombreux commerces, restaurants, bars et hôtels.
La tour Poudrière
Comme son nom l’indique, cet édifice richement ornementé était à l’origine une poudrière. De sa plateforme panoramique percée à 44 mètres de hauteur, la tour offre une superbe vue sur la vieille ville de Prague.
Loreto
Ce lieu de pèlerinage est un ensemble de bâtiments baroques comprenant le cloître de capucins, la chapelle de Loreto, l’église de la nativité et la sainte maison. C’est ici que se trouve également la salle du trésor, riche de nombreuses peintures et bijoux, et qui recèle aussi le soleil de Prague, un ostensoir orné de 6222 diamants.