Château de Schönbrunn et zoo
Le château, sans aucun doute l’une des principales attractions de la capitale, fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Comme il compte plus de 300 chambres et un parc s’étendant sur près de deux kilomètres carrés, abritant le plus ancien zoo du monde. Une journée ne sera pas de trop pour cette visite.
Cathédrale Saint-Étienne
La cathédrale est l’emblème de Vienne, l’édifice gothique le plus remarquable d’Autriche.
Palais de Hofburg
Le plus grand ensemble architectural non religieux d’Europe fut la résidence des Habsbourg pendant plus de 600 ans. Actuellement, c’est le siège du président autrichien, mais il comprend aussi diverses attractions et musées, l’école équestre espagnole, le musée de Sissi, le trésor impérial, les appartements de l’empereur, etc.
Château Belvédère
Un château baroque fantastique avec des jardins qui valent le coup d’œil. Il abrite la collection d’œuvres d’art la plus importante d’Autriche ainsi que la plus grande collection Klimt du monde.
Opéra national de Vienne
Cet opéra de renommée internationale mérite assurément une visite. L’opéra fait partie intégrante de l’histoire et de l’art de vivre de la capitale.
Naschmarkt
Établi depuis le XVIIIe siècle, ce célèbre marché invite à la flânerie. Plus de 100 étals y proposent des produits tout frais.