Frauenkirche
L’emblème de Munich a plus de 500 ans. Hautes de près de 100 mètres, ses deux tours surplombées d’un dôme dominent toute la vieille ville. Accessible au public, la tour sud offre une vue magnifique.
Marienplatz
La Marienplatz est la place centrale du centre-ville de Munich. Elle compte quelques sites touristiques tels que l’hôtel de ville néogothique avec son carillon qui retentit chaque jour depuis 1568 et un grand nombre de boutiques variées.
Asamkirche
La façade discrète de l’Asamkirche contraste fortement avec son intérieur richement décoré. Initialement construite à titre privé, elle est considérée comme un ouvrage majeur de l’architecture baroque de style tardif d’Allemagne du Sud.
Karlsplatz (Stachus)
La place animée abrite le Stachus-Rondell néo-baroque en forme de demi-cercle. Bordée par le Karlstor, elle est l’entrée ouest de la vieille ville historique.
Odeonsplatz
La place est entourée de la Feldherrnhalle, de l’église des Théatins haut baroque, de la résidence de Munich et du Hofgarten. En son centre se dresse la grande statue équestre de Louis Ier.
Hofbräuhaus
La brasserie la plus célèbre au monde est une taverne empreinte d’une longue tradition et d’un pan sombre de l’histoire, car c’est ici que fut créé en 1920 le NSDAP. Aujourd’hui, elle accueille, autour de ses tables en bois, aussi bien des habitués qui peuvent apporter leur propre chope que des hôtes du monde entier.
Château de Nymphenburg
Pendant plus de 200 ans, ce château a été la résidence d’été des rois de Bavière. L’accès au grand parc attenant est gratuit tandis que la visite de l’intérieur du château est payante.
Allianz Arena
Le stade de football, berceau du célèbre FC Bayern, a une capacité de 75 000 places. Pour vivre pleinement l’ambiance fascinante de l’Arena, rien de mieux que d’assister à un match. Sinon il est aussi possible d’opter pour l’Arena Tour ou la visite du musée du FC Bayern.