Der Michel
Du haut de ses 132 mètres, l’emblème de la ville de Hambourg domine quasiment tous les bâtiments du centre. L’église baroque figure parmi les plus beaux édifices du nord de l’Allemagne. Elle comprend une plateforme panoramique qui offre une vue magnifique sur l’Elbe et le reste de la métropole.
Hafencity
Le vaste quartier de 157 hectares, derrière la Philharmonie de l’Elbe, est l’un des plus grands projets de développement urbain d’Europe. Il est réputé pour son architecture moderne et futuriste.
Landungsbrücken
Avec leurs deux dômes verts, les Landungsbrücken sont un ensemble de bâtiments, qui, pour les touristes, constituent le premier point de contact avec le port de Hambourg. C’est en effet d’ici qu’on embarque pour un tour dans le port.
Le port de Hambourg
Plus de 13 000 bateaux en provenance du monde entier y accostent chaque jour. Il est donc le troisième plus grand port de conteneurs en Europe. Conseil: réservez un tour dans le port.
Marché aux poissons et criée
L’institution de la ville. Tous les dimanches à partir de 5 heures, les marchands crient à tue-tête pour vendre la marchandise. Au menu: de bonnes choses à manger et bien évidemment beaucoup de poisson.
Philharmonie de l’Elbe
La salle de concert compte parmi les édifices les plus connus au monde. L’espace public, appelé la «Plaza», se visite avec l’escalier roulant le plus long d’Europe de l’Ouest et offre une belle vue sur Hambourg. Pour visiter l’intérieur, il faudra opter pour une visite guidée. Et pour découvrir l’«Elphi» dans toute sa splendeur, un concert s’impose.
Reeperbahn
Le mondialement célèbre Kiez, dans le quartier de Saint-Pauli est un incontournable à Hambourg. Le quartier des noctambules concentre toutes sortes de discothèques, de bars, de boîtes de nuit, de clubs de strip-tease et bien plus encore.
Speicherstadt
La Speicherstadt s’étend sur plus de 26 hectares. C’est la plus grande zone d’entrepôts au monde. Aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle est très appréciée des photographes et invite à s’y attarder avec ses nombreuses offres de loisirs.