Fernsehturm et Alexanderplatz
Haute de 368 mètres, la fameuse Fernsehturm de Berlin jouit d’une plateforme panoramique, à 203 mètres de haut, qu’il est possible de visiter. Juste à côté se trouve la place la plus fréquentée de Berlin, où sont installés de grands détaillants. L’idéal pour faire quelques emplettes.
Kurfürstendamm
La célèbre rue commerciale ravit les fans de shopping de luxe et plus modeste. Non loin de là se trouve aussi le KaDeWe, le plus grand centre commercial d’Europe.
La cathédrale de Berlin
Construite dans un style baroque, elle est la plus grande église évangélique d’Allemagne et abrite les sépultures de la célèbre dynastie des Hohenzollern.
Le château de Charlottenbourg
Le plus grand et le plus majestueux des châteaux berlinois était la résidence d’été des rois de Prusse de 1701 à 1888. Transformé aujourd’hui en musée, il se visite.
Le mémorial de l’Holocauste
Berceau du national-socialisme, Berlin perpétue le souvenir des Juifs d’Europe persécutés et assassinés partout dans la ville. Symbole de cette période sombre, le mémorial compte 2711 stèles rectangulaires en béton sur 19 000 m2.
La porte de Brandebourg
Au centre de Berlin, la porte de la victoire, de style néoclassique, est le symbole de la ville. Elle est l’emblème de l’unité allemande et un bon point de départ pour visiter la ville.
Reichstag
Siège du Bundestag, il est donc le centre du pouvoir allemand. Le bâtiment historique est surplombé d’une coupole moderne, de 23 mètres de haut et 40 mètres de large, qui se visite sur inscription.
Unter den Linden
La rue la plus connue de la capitale allemande relie la porte de Brandebourg à la cathédrale de Berlin. Elle est bordée de nombreux sites touristiques comme le château de Berlin, l’île aux Musées ou l’Opéra d’État.